Mon histoire
Initialement formée aux ressources humaines j’ai entrepris ma réorientation suite à la naissance de mon fils.
Pourquoi ?
Je me suis rendue compte de la responsabilité éducative qui était désormais la mienne. J’ai lu, beaucoup lu, énormément lu ! Je me suis rendue compte que je manquais de connaissances et d’informations sur l’éducation. Grâce à des auteurs telles qu’Isabelle FILLIOZAT ou encore le Dr Catherine GUEGUEN, je me suis prise de passion pour le développement de l’enfant. Mes lectures sur toutes les découvertes en neurosciences sont venues confirmer ce que mon instinct me dictait.
Forte de cet apprentissage, j’ai décidé d’approfondir mes connaissances en me formant pour devenir accompagnante en parentalité positive. Cette formation m’a donné des outils faciles et pratiques à mettre en place pour accompagner les parents mais également les bonnes méthodes pour transmettre mes connaissances. Afin d’être en mesure d’aider le plus grand nombre et d’avoir des connaissances précises sur le cerveau de l’enfant, j’ai également entrepris une formation de praticienne en psychothérapie. Puis souhaitant développer mes outils
je me suis formée à la sophrologie.
Grâce à ces connaissances, je suis en mesure de proposer des accompagnements individuels et des formations en groupes pour partager mes connaissances de manière ludique et pratique.